Merci de lire attentivement les présentes modalités d’utilisation du présent site avant de le parcourir. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve les présentes modalités.


Propriété du site

Le présent site est la propriété du Cellule nationale logicielle pour l’enseignement supérieur et la recherche


Directeur de la publication
Le directeur de la publication est Monsieur Dominique VEREZ, directeur du Groupe Logiciel (GL) et de la Cellule Nationale Logicielle (CNL).


Hébergement du site
Le site est hébergé sur une VM par l'Université de Strasbourg / Direction Informatique, 14 Rue René Descartes, 67084 Strasbourg Cédex, tel : 03 68 85 06 00

Pour toute réclamation, vous pouvez envoyer un mail à contact@cnlesr.fr


Conditions d’utilisation

Le site accessible par l'url suivante : https://www.glesr.fr est un site d’information concernant les activités du Groupe Logiciel Enseignement Supérieur Recherche du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Son accès et son utilisation sont gratuits et ouverts à tous.

Il est exploité dans le respect de la législation française. L’utilisation de ce site est régie par les présentes conditions générales. En utilisant le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces conditions et les avoir acceptées. Celles-ci pourront être modifiées à tout moment et sans préavis par la CNL. La CNL ne saurait être tenu pour responsable en aucune manière d’une mauvaise utilisation du service.


Propriété intellectuelle

Toute extraction, par transfert permanent ou temporaire, de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu du site sur un autre support, par tout moyen ou sous toute forme que ce soit, ainsi que la réutilisation, par la mise à disposition du public de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu du site, quelle qu’en soit la forme, est illicite.


Limitation de responsabilité

La CNL met en œuvre tous les moyens dont elle dispose, pour assurer une information et une mise à jour fiable de ses sites internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L’internaute devra donc s’assurer de l’exactitude des informations auprès de la CNL, et signaler toutes modifications du site qu’il jugerait utile. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler à contact@cnlesr.fr  en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, action déclenchante, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …).

la CNL n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, la CNL ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement.

Il est interdit de capturer ces informations nominatives pour les utiliser à des fins commerciales, publicitaires ou autres.

En outre, la CNL ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison de la nature ou du contenu des sites référencés sur les pages du site et notamment ceux pour lesquels il existe un lien direct aux ressources constituées par les sites tiers sélectionnés


Informatique et libertés

Les informations enregistrées sur ce site sont des données non personnalisées sur les pages visitées. Les informations éventuellement collectées sur notre site ne sont en aucun cas partagées avec d’autres organisations à des fins commerciales.

Le responsable de traitement des données à caractère personnel est Dominique Verez

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, les personnes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez vous adresser à l’adresse suivante : contact@cnlesr.fr


Mentions d’information formulaire de contact :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Cellule Nationale Logiciel pour traiter et répondre à votre demande

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées à établir des statistiques sur le types de demandes

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : portail@cnlesr.fr