PROTOCOLE SIGNÉ AVEC 3DATHOME


3DatHome est une société française créée en 2006, éditrice de la plateforme de salons virtuels AppyFair. La société 3Dathome est née en 2006. Elle compte 15 salariés, dont 11 développeurs. Son premier salon virtuel est sorti en 2010. Ils sont propriétaires de leur code, et l’hébergement des données se fait chez OVH.
La solution se décline autour de 3 univers : site vitrine, salon virtuel et back office qui sont accessibles aux organisateurs de l’évènement (traçabilité…). Le produit est très utilisé dans les universités pour l’organisation des journées portes ouvertes, les journées d’orientation et les salons permanents.
Le site vitrine permet d’annoncer l’évènement, le programme, et de gérer les inscriptions aux différents évènements. L’organisateur choisit entre plusieurs templates et avatars, qu’il peut personnaliser.
Dans le salon virtuel, on peut se promener sur un portail comme dans un vrai salon en prenant des rendez-vous avec les intervenants et exposants. On peut consulter des stands avec des documents mis à disposition ainsi que des vidéos. C’est l’organisateur ou les exposants qui modélisent le salon. Les stands sont mis aux couleurs de chaque exposant (kakemono, logo, dépliants…).
On peut mettre en place un forum de discussion avec des participants qui peuvent s’inscrire. Le back office permet d’obtenir toutes sortes de statistiques sur la fréquentation du salon (nombre de visiteurs, temps, passé…), des stands, des documents… L’organisateur et les exposants peuvent ainsi faire un véritable suivi du salon. La version smartphone de la solution a été vraiment pensée pour faciliter au maximum son utilisation.
Les universités peuvent avoir un salon virtuel à leur disposition, qu’elles ouvrent et ferment selon leurs besoins.
AppyFair, plateforme hébergée chez OVH, contient tous les outils nécessaires à la conformité au RGPD (anonymisation, suppression des données).

Site de l'éditeurwww.3dathome.fr

Protocole à consulter ICI

Pour découvrir la solution AppyFair

3DatHome ouvre un salon dédié aux futurs utilisateurs du protocole 3DatHome.

A partir de ce salon seront organisées des conférences (1 heure de démo et 30 minutes de questions/réponses) dont voici les dates : 

les 6, 7 et 8 juin de 11H à 12H30

les 20,21,22 juin de 11H à 12H30

3DatHome propose un hall témoignages de clients, ainsi qu’un hall où votre contact 3DatHome pourra répondre à vos questions avant ou après les conférences.

Voici le lien du salon qui vous permettra d’écouter une conférence, de prendre contact avec un commercial AppyFair, ou tout simplement d’avoir davantage d’infos :

https://groupe-logiciel.appyfair.online/

Actualité  du 26-04-23

PROTOCOLE SIGNÉ AVEC ARXONE

 

ArxOne est une société française créée en 2009, éditeur d’ArxOne Backup, une suite de sauvegarde en mode SaaS.

ArxOne est également intégrateur de Seafile.

La sauvegarde ArxOne Backup repose sur trois piliers : la maitrise logicielle, la maitrise de l’hébergement et un service clé-en-main.

Question sécurité, lors de la création d’un compte, tout est chiffré. L’hébergement se fait sur une infrastructure maitrisée : les serveurs appartiennent à ArxOne, ils sont situés en France, avec une redondance sur deux sites géographiques. Le stockage peut aussi s’effectuer en local chez le client.

La solution permet d’effectuer des sauvegardes de tous types de fichiers, de bases de données, de messagerie, en continu ou planifiées, selon le besoin (en continu pour des fichiers récents, x fois par mois pour des archives). Il existe même la possibilité de sauvegarder des fichiers en « cloud to cloud » sans passer par un poste de travail. La fréquence des sauvegardes se paramètre très finement (au disque, répertoire ou fichier). Lors de la restauration d’une donnée, on peut choisir de la restituer à son emplacement initial, ou sur la machine qui exécute la sauvegarde (en cas de perte ou de destruction de la machine d’origine).

Site de l'éditeurwww.arxone.com

Protocole à consulter ICI

Actualité  du 26-04-23

PROTOCOLE SIGNÉ AVEC TEAM BRAIN

TeamBrain est une FAQ dynamique chatbot auto-apprenant, conçu en 2016 par une société française, comptant une trentaine de salariés, et connaissant une forte croissance.

Adoptée par plusieurs établissements du supérieur (ESSEC, IESEG, INSA), la solution fonctionne par « bulle de connaissance » auxquelles sont associés des référents : la bulle RH, la bulle vie scolaire, etc. Ces bulles correspondent à des bots différents avec chacun leur contexte d’utilisation.

Quand la bulle reçoit une question, soit la réponse existe et est transmise à l’utilisateur, soit la question est transférée au référent.

L’outil est auto-apprenant à deux niveaux : L’organisation prépare une base de connaissances avec les questions fréquentes puis, quand la bulle fonctionne, les nouvelles questions et leurs réponses sont capitalisées. Le bot apprend aussi des réponses des utilisateurs pour enrichir son vocabulaire avec sa propre IA, sans qu’il y ait de dictionnaire embarqué.

Le setup initial est très rapide, une vingtaine de questions suffisent. Le modèle économique se base sur un coût par bulle de connaissances.

Question sécurité, les données sont hébergées sur AWS France, et l'hébergement SecNumCloud est optionnel. TeamBrain s’est engagé dans une démarche iso 27001.

Le chatbot est accessible de diverses façons : en application de bureau, intégré à un site web, à Teams ou à un ITSM…

Site de l'éditeur :  https://teambrain.fr 

Protocole à consulter ICI

 

Actualité  du 24-04-23

PROTOCOLE SIGNÉ AVEC RIMAONE (RENOUVELLEMENT)

RIMAONE est une société franco-allemande créée en 2013. Elle compte de nombreux clients dans l’enseignement supérieur, dans 23 pays.

A l’origine, Rimaone développait des solutions pour le secteur bancaire. Pour répondre à une demande spécifique, Rimaone crée ACADEM une solution full web d’e-portfolio pour les enseignants-chercheurs. Academ est composé de 8 modules, qui peuvent être mis en oeuvre indépendament :

- gestion des données pour les enseignants-chercheurs avec l'édition automatisée de rapports pour les accréditations (CV, annuaires, AACSB, HCERES). Le chercheur entre ses informations, il choisit ce qu’il veut voir apparaitre sur son CV. Les informations sont normalisées (utiles pour les noms d’établissements). L’établissement dispose ainsi d’une base d’enseignants-chercheurs qu’il peut trier par compétences, et le chercheur bénéficie d’un CV normalisé, en français et en anglais, dont il contrôle l’actualisation.

- ePortfolio de l'étudiant : compétences, acquis et passeport digital

Academ s’intègre au SI et permet de gérer les accréditations, favorisant ainsi le ranking des publications. Les données sont hébergées sur les serveurs d’Academ.

Protocole à consulter ici

 

Actualité  du 16-03-23