PROTOCOLE SIGNÉ AVEC PRIVATE DISCUSS

Private Discuss est une société française créée en 2017 qui propose une solution souveraine de visioconférence, de webinar et de travail collaboratif, référencée par la DINUM.

Les fondateurs ont écrit le code en totalité. Les données des clients sont hébergées sur des serveurs en France. Elle compte aujourd’hui 40 salariés dont 20 à l’équipe support, et totalise 2500 organisations clientes.

Les deux piliers de la solution Private Discuss sont le respect du RGPD et la cybersécurité (en cours de certification ANSSI).

Le chat a été la première brique des solutions Private Discuss. La gamme s’est complétée avec la visioconférence pour des réunions et des webinaires, des transferts de documents PDF et un hébergement dans un cloud souverain. Côté sécurité, tous les flux transitant sur la plateforme sont chiffrés de bout en bout avec des clés de chiffrement dynamiques. Des outils de cybersécurité sont intégrés : code par mail, double authentification, protection des conversations… Les visioconférences et le chat sont dotées de fonctionnalités classiques (sondages, votes, prise de notes, mise en évidence d’une question...) et d’autres plus originales comme l’envoi d’invitations à un groupe plutôt qu’une à une. Pour la plateforme de partage de documents, on peut créer des chaînes de discussion, des groupes thématiques, des espaces pour des groupes de travail...

Protocole Private Discuss

Actualité  du 10-01-23

PROTOCOLE SIGNÉ AVEC ANTHOLOGY (ANCIENNEMENT BLACKBOARD)

Depuis 2021, Blackboard fait partie du groupe Anthology (présent dans 80 pays, 150 millions d’utilisateurs).

Aptilink est le partenaire intégrateur de Blackboard.

Ally est une solution d’accessibilité numérique développée par Blackboard. Ally adapte les contenus des sites web et les cours en ligne aux handicaps, notamment visuels. Ce logiciel commence par un diagnostic et des préconisations. La solution mesure les progrès en visualisant l’évolution du score RGAA. L’intérêt majeur de Ally est de créer automatiquement des formats alternatifs. Les étudiants peuvent ainsi obtenir un contenu plus accessible. Ceux qui souffrent de handicap visuel, de dyslexie, ou ceux qui préfèrent écouter un texte plutôt que de le lire, trouveront le format qui facilitera leur apprentissage : braille électronique, OCR, Beeline Reader (système qui ajoute des dégradés de couleurs au texte numérique pour améliorer la capacité de lecture et la concentration), format audio, PDF balisé...

Pour créer la solution Ally, les équipes ont analysé des millions de contenus.

Ally fonctionne avec tous les LMS (Moodle, Canvas, Blackboard…), sur smartphones (HTML adapté), sur tablette type Kindle, sur PC et offline. La solution comprend un traducteur en 50 langues.

Protocole Anthology ICI

Actualité  du 11-01-23